Isolation

ISOLATION

PLATRERIE/ENDUIT

En neuf comme en rénovation, l’entreprise Bertrand Carpentier effectue la pose de cloisons en plaques de plâtre dans votre habitation. Les cloisons en plaque de plâtre vous permettent de créer des pièces différentes au sein d’un grand espaces Nous pourrons vous proposer de nombreux systèmes de cloisons pour pouvoir jouer avec les espaces et moduler votre intérieur au grès de vos envies.

La réussite d’une isolation thermique repose sur l’isolation de l’ensemble de l’enveloppe de la maison : isolation des murs, des combles et des sols (si envisageable : vide sanitaire accessible, plancher sur local non chauffé), par la mise en œuvre :

  • isolants performants, certifiés et d’une résistance thermique suffisante
  • étanchéité à l’air pour moins de déperditions thermiques du bâti
  • ventilation maîtrisée pour un air neuf et sain

Nos compétences dans le domaine de la plâtrerie nous permettent de vous fournir un travail soigné et des prestations de haute qualité.

Pour vos travaux d’isolation thermique et phonique.

 

L’isolation thermiqe premier facteur d’économie d’énergie

 L’isolation thermique est un critère à ne pas prendre à la légère, dans vos procédures de travaux. Une excellente isolation thermique permet en effet de limiter vos consommations d’énergie de chauffage, et d’améliorer votre confort que ce soit en hiver ou en été. L’isolation est un élément fondamental dans une construction ou dans le cadre de la rénovation de votre logement. Si elle est de bonne qualité, elle permettra d’éviter les pertes d’énergie au travers des parois .Ainsi les besoins en terme de chauffage,de même que la facture sont de ce fait réduits. Ainsi, les travaux d’isolation sont indispensables . Pour un meilleur confort, une économie d’argent et une meilleure protection de l’environnement, rien de tel qu’une excellente isolation.

Les critères de choix de l’isolant

Comment faire le bon choix en matière d’isolation ? En règle générale, il est préférable de choisir l’isolant avec l’aide d’un professionnel qui sera à même de vous conseiller. Cependant, deux points fondamentaux vous aideront à choisir l’isolation. En premier lieu, vient la résistance thermique R. Contrairement au coefficient de conductivité, à mesure que celle-ci est élevée , le matériau sera davantage isolant. i. En second lieu, il faut tenir compte du coefficient de conductivité thermique : ce terme renvoie à la capacité de l’isolant à transmettre la chaleur. A mesure que ce coefficient est réduit, les capacités d’isolations sont plus élevées. Enfin, avant de décider de prendre tel ou tel produit, vérifiez que celui-ci est certifié. Concernant les produits d’isolation, deux certifications sont à contrôler, à savoir NF CSTBat pour les produits d’isolation porteurs, à l’instar des briques, du béton cellulaire mais aussi ACERMI pour les produits isolants.

L’isolation de votre habitation vous permettra de réduire votre consommation de chauffage en préservant l’environnement et en améliorant votre confort intérieur.

Nous réalisons de nombreux travaux d’isolation tels que la pose de matériaux isolants thermiques et phoniques pour les plafonds, les doublages des murs extérieurs et intérieurs, les cloisons , …

Nous optons pour des solutions d’isolation efficace qui vous permettront d’améliorer votre confort et de réaliser des économies d’énergie. La qualité d’exécution est primordiale pour éviter les ponts thermiques et les failles dans l’étanchéité à l’air, sources d’inconfort et de déperditions thermiques. La forte résistance thermique de l’isolant conditionne à la fois la performance de l’isolation et le respect de la réglementation thermique ainsi que l’obtention du crédit d’impôt en rénovation(voir le site).

Le crédit d’impôt concerne les dépenses d’acquisition de certains équipements fournis par les entreprises ayant réalisé les travaux et faisant l’objet d’une facture les matériaux d’ioslation sont concenrés. Ces équipements et matériaux doivent, pour être éligibles au dispositif du crédit d’impôt, satisfaire à des critères de performance.

L’installation doit être réalisée par une entreprise et à partir du 1er janvier 2015, cette entreprise doit être « Reconnue Garant de l’Environnement », RGE, c’est-à-dire répondre à des critères précis de qualification.

Les commentaires sont fermés.